Près de 300 professionnels du social et du médicosocial réunis devant la préfecture de Rouen

Une manifestation des travailleurs du social et du médicosocial a eu lieu mercredi 28 septembre 2022 devant la préfecture, à Rouen. Ils réclament une revalorisation de leur métier.

« Un secteur à bout de souffle. » Les travailleurs du social et du médicosocial ont manifesté le mercredi 28 septembre 2022 devant la préfecture de la Seine-Maritime à Rouen pour faire entendre leur voix.

Revaloriser le métier

« Les recrutements, les démissions et l’attente des revalorisations de salaires ont mis à mal le climat social des structures et discrédité le secteur, souvent invisible, et pourtant présents dans tous les territoires ». Les salaires, peu élevés dans ces professions, participent à la perte d’attractivité du secteur.

« Oubliée du Ségur »

Les secrétaires, agents techniques, et bien d’autres clament leur incompréhension face au Ségur et dénoncent une certaine « injustice ».

À travers cette nouvelle mobilisation, les professionnels du social et du médico-social souhaitent que leurs demandes remontent auprès des pouvoirs publics.

Un grand nombre de professionnels de l’association s’est mobilisé. Merci pour votre mobilisation ! Céline Mons